Le message subtil d’un pasteur incrédule.
Pour Rancourt l’évangile de Jean est un livre fabriqué par les recherches d’un homme (l’apôtre Jean) pour des arguments convaincants de la sagesse persuasive de l’homme et non le fruit de l’inspiration divine par le Saint-Esprit de Dieu dans le choix du texte et des mots.
Message du 15 décembre 2019 de Benoît Rancourt.
“Les 7 miracles” de l’évangile de Jean.
Les 7 miracles de l’évangile de Jean
par Benoît Rancourt
https://archive.org/details/les7miracles Durée : 45 minute
À écouter ce message subtil avant de continuer.
Avec une subtilité diabolique, cet homme conduit son assemblée à recevoir le texte biblique comme un texte fabriqué par des hommes et non un message de Dieu livré par des hommes inspirés de Dieu.
Paul dans sa lettre au thessaloniciens disait : le Message que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçu non comme la parole des hommes mais ainsi qu’il l’est véritablement comme la parole inspirée de Dieu.
1 Thessaloniciens 2 : 13
13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
Revenons à notre fin manipulateur
À écouter ce vain discoureur, ce pasteur incrédule, on croirait que le texte de l’évangile de Jean est un habile montage de l’apôtre pour réussir à convaincre les lecteurs. Celui-ci ne voit aucunement la participation du Saint-Esprit qui a entièrement dirigé Jean tout au long du récit inspiré par Dieu.
C’est le Saint-Esprit qui a dirigé tout le récit.
C’est le Saint-Esprit qui a rappelé à Jean les événements dans leurs détails.
Voici quelques passages pour montrer comment le livre a été écrit :
Jean 14
23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Où voit-on le pouvoir décisionnel de Jean d’écrire par lui-même ?
Jean 16 : 13-15
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
La Bible en parlant de la révélation et de l’inspiration de ces écrits, nous dit :
Dans le passage de 2 Pierre 1 : 19 à 21, le Seigneur nous dit par l'apôtre Pierre :
19 "Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
21 car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu."
Je veux souligner ici le verset 21 :
“...ce n'est pas par une volonté d'homme...que des hommes ont parlé de la part de Dieu."
En (1 Thessaloniciens 2 : 13) l’apôtre Paul sous l’inspiration de l’esprit de Dieu nous dit :
13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
Je veux souligner ici :
“...en recevant la parole de Dieu...vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais...comme la parole de Dieu”
2 Timothée 3
…15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.
16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
Benoît Rancourt
Amillénarisme
Apostat
Faux docteur
Fils du diable
Vain discoureur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire