dimanche 5 mai 2024

Un exemple de pasteur apostat

 “Ils pensent faire oublier mon nom…”

Jérémie 23 : 27


27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

28 Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l’Éternel. 29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel, et comme un marteau qui brise le roc? 30 C'est pourquoi voici, dit l’Éternel, j'en veux aux prophètes qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre. 31 Voici, dit l’Éternel, j'en veux aux prophètes qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole


Voici les paroles d’un pasteur baptiste amillénarisme qui se dit sauvé et qui dit croire en l’inspiration verbale et plénière de toute la Bible.

 

Voici ce qu’il dit:


“Je ne sais pas si vous êtes comme moi?”   (0:12 min)

“Souvent je suis surpris par Dieu, des fois déstabilisé, un peu confus, sans toujours saisir, qu’est-ce qui est en train de faire , il me semble que si moi je dirigeais le monde les choses se passeraient différemment.

Et ma propre vie, des fois je me dirais, y me semble Seigneur, as tu pensé qu’il y a tel chose que tu pourrais faire, ça irait mieu selon moi, mais c’est quand même spécial, parce que  plusieurs d’entre nous ça fait plusieur années qu’on est au Seigneur, donc on lit l’Écriture pis on sait que le centre de l’Écriture, le but de l’Écriture, c’est de nous faire connaître Dieu.

Alors après plusieurs années y me semble qu’on pourrait le connaître un petit peu, prévoir, mieu saisir, mieu interpréter ce que Dieu est en train de faire, mais on n’y arrive pas toujours malgré ça, et même on a l’Esprit de Dieu qui, parce que l'homme naturel ne comprend pas les choses de Dieu, c’est une folie pour lui, on saisit pas, mais nous on a l'Esprit de Dieu. Et tout ça pour dire qu’après plusieur années ben souvent on est déstabilisé, pis on saisit pas vraiment où Dieu s’en va. Pis dans le fond c’est surprenant,pis ça devrait pas l'être parce que Dieu lui-même nous dit dans Ésaïe :


J'ouvre une parenthèse 

(On remarque ici la fameuse cassette du faux croyant, parler comme un croyant sans connaître le Dieu vivant. Tout comme le roi Saül devant la médium)

Je ferme la parenthèse 

L’apostat continue 


“Mes pensées ne sont pas vos pensées, mes voies ne sont pas vos voies dit l’Éternel autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées.”


Mon commentaire:

Les voies de Dieu sur le chemin de ma vie, sur le sentier qu’il a tracé d’avance pour moi sont une chose à ne pas confondre avec la compréhension des révélations bibliques qui sont uniquement révélées au enfants de Dieu. Dieu a caché ces choses aux sages et aux intelligents de ce monde et il l’a révélé uniquement aux enfants (à ceux qui  sont passés par la nouvelle naissance). Rancourt le dit lui-même dans son discours : L’homme naturel ne comprend pas les choses de Dieu, et moi j’ajouterais que  l’homme irrégénéré ne peut connaître les choses de Dieu. Il ne peut comprendre parce que celui-ci est étranger à la vie de Dieu. Ce pasteur apostat nous fait l’aveu dans son discours de son incompréhension des Écritures. Serait-il un homme irrégénéré, étranger à la vie de Dieu?


Et cet apostat continu à blasphémer 


“Et c’est pourquoi donc est appelé à vivre comment ?

Mais par la foi, avec patience, persévérance, lui faire confiance, on ne comprend pas tout, mais on sait à qui qui est notre Dieu. On devrait de plus en plus lui faire confiance.”

Donc ce matin le titre du message :


“Dieu Délivre Son Peuple, Mais À Sa Façon.”

“Pas toujours à ma façon, à la vôtre, ma façon à moi ça serait, mais en faite y aurait pas besoin de me délivrer parce que à ma façon à moi y en aurait pas de problėme si c’est moi qui dirigeais tout.”


Mon analyse de la situation 


Je retiens 6 abominations qui sortent de la bouche de ce pasteur apostat, arrogant et blasphémateur. 


  1. Cet apostat enseigne que la parole de Dieu est inférieure à la sagesse de l’homme. 

  2. Il enseigne à mettre en doute les écrits de la Bible.

  3. Il enseigne sa faible vision du grand Dieu de l’univers. Il abaisse la grandeur de Dieu.

  4. Il abaisse Dieu pour s’élever au-dessus du grand Dieu créateur de l’univers tout comme Satan qui voulait s'asseoir sur le trône de Dieu.

  5. Il est imbu de sa supériorité sur Dieu tout comme le pape de Rome qui se déclare “le très Saint-Père”

  6. Il se croit supérieur à Dieu en intelligence et il veut devenir son conseiller.


On remarque que cet homme veut faire oublier le Vraie Dieu dans son assemblée, et c’est déjà fait chez la majorité de ses adeptes. Ce qui est foudroyant dans cette assemblée évangélique, c’est que personne n’a assez de discernement pour arrêter cette hémorragie hérétique qui est un signe des temps de la fin. 

Personne ne remarque que ce vain discoureur à fait de tous, la proie de sa philosophie en semant le doute sur la crédibilité de la parole de Dieu.

Ce faux docteur prend sa propre parole comme ayant une autorité supérieure aux Écrits Bibliques. Et plus encore, il rejette par son comportement, la seule source crédible de la Vérité. Il prend sa propre parole et la donne comme étant plus crédible que le texte Biblique.


Pour renverser les raisonnements amillénaristes


Par leurs raisonnements, ils s'élèvent contre la connaissance de Dieu en détruisant sa crédibilité, en détruisant ses écrits inspirés par un discours critique de l'autorité de sa Parole et en imposant une interprétation particulière dans la compréhension des prophéties à venir.


Voici ma source:


Benoît Rancourt pasteur amillénarisme de l’église baptiste de Victo

message prêché le 7 octobre 2018 ayant pour titre : 


Écoutez à la 12ème minute.

“Dieu délivre son peuple, mais à sa façon”   (48 min.)  (7 octobre 2018)

https://archive.org/details/DieuDlivreSonPeupleMaisSaFaon 



François Nolet 

Benoît Rancourt 

Amillénarisme 

Pasteur apostat

Blasphémateur 

Faux docteur









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire